WORLD WORKING DOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

chien bagareur

5 participants

Aller en bas

chien bagareur Empty chien bagareur

Message  ben&co Dim 31 Aoû 2008 - 16:35

bon voila j'ai quelque soucis avec mon chien !!
bon j'en avait parlé avec veron deja mais voila que MR ben recommence des siennes il a attaquer le petit chiwawa que ma mere avait sauvé , j'ai ete obliger d'aller chez le veto pour le faire euthanasier malheureusement il a fait une hemoragie internet !!
ben a un passé assez dur on connait pas trop , c un chien que j'ai recuperer a l'age de 10 mois il etait deja tres bagareur avec les chiens et que sa soit male ou femelle , j'ai beaucoup travailler la dessus et il accepter les femelles pas toute et quelque male , bon je lui demande pas d'aimer tous les chiens , mais qu'il arrete de chercher le carton a chaque fois !!
a chaque fois qu'il fait sa je le reprend au pied avec un NON et au pied bon il se soumet plus avec moi parce que depuis qu'il ma envoyer les dents et que je les remis assez fort a sa place , il c bien calmer envers moi !!
en ce moment je suis pas chez moi mais il connait tres bien l'endroit , donc ma mere a un male de 8 ans entier avec qui ils se sont chopper deja plusieur fois , alors je me pose la question si il est pas entrain de changer part rapport a c hormone et il veux prendre la place de l'autre male ?
est ce qu'il manque d'entrainement parce que depuis fin juillet plus d'entrainement au club bon je lui fait faire des exercices ou je lui en demande beaucoup je lui demande du nikel donc je c pas trop pourquoi il reagit comme ca !!
je dois aller voir mon veto pour un examen complet peu etre qu'il a mal quelque part !
apres j'ai pensé a une castration chimique et part la suite le castré , tampi j'arreterai le ring mais bon ma vie de famille avant tous je pense , je le mettrain en agility et voila !!
merci d'avance de vos conseilles !
ben&co
ben&co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : toulon
Humeur : super contente
Race de chien : malinois , berger des pyrénnées et beauceron
Nombre de chien (s) : 3
club canin : Brignoles
discipline : Ring
discipline autre : peu etre de l'agility
Date d'inscription : 21/08/2008

http://lesloupsdugarlaban.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  chanyss Dim 31 Aoû 2008 - 16:57

:shock: ah oui,à ce point là.
le pauvre Chihuahua 😢 .
et bien c'est pas la joie à ce que je vois.
par contre pour ce qui conserne le changement de son comportement,j'en ai aucune idée.
mais c'est bizare quand meme cette histoire.
chanyss
chanyss
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 48
Localisation : 02
Nombre de chien (s) : 1
discipline : Aucune
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  beauce07 Dim 31 Aoû 2008 - 18:58

les mâles sont (presque) tous ainsi fait qu'à partir d'un certain âge ils essaient de devenir chef de meute et certains gros caractère n'hésite pas à tuer s'il le faut pour éliminer un potentiel concurrent...peu importe la taille...RIP petit chihuahua...
je dis presque car tu auras toujours des soumis qui jamais ne vont se rebeller face à la hiérarchie instaurée..
et d'autres qui n'ont jamais eu un mouvement de rébellion et qui vont un jour ou l'autre se "réveiller"...
et là ça peut faire mal si on est pas prévenu.

donc tu fais bien de continuer l'obéissance nickel mais à mon avis ce tempérament bagarreur tu vas surement l'aténuer par l'obéissance imposée mais ça ne disparaitra pas. donc à toi de le séparer des mâles à présent pour ne pas avoir un nouvel accident.
je trouve idiot de le faire castrer si par ailleurs il bosse bien.
mais ce n'est que mon avis...
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  Ln33 Dim 31 Aoû 2008 - 19:40

Pour moi, mettre un mâle avec un autre mâle = DANGER

je sais que tout le monde n'est pas d'acord avec ça, ça dépend peut-être des races, mais perso, j'ai un dob, et à part avec certains bergers hypersoumis genre berger de pyrénées, il ne voit jamais d'autres mâles adultes et encore, ça fait bien longtemps.

Parce que même si c'est pas mon chien qui va attaquer, si l'autre l'emmerde trop, il va répondre, et là, il y a toujours des risques surtout quand les gabarits sont disproportionnés.

Courage à ta mère pour son Chihuahua


Continue à t'imposer sur ton chien, parce que ça, c'est indispensable, pour le reste (castration chimique ou chirurgicale) c'est toi qui voit, mais pour moi, ça ne changera pas grand chose
Ln33
Ln33
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint Savin
Race de chien : 3 Dobermann et 2 Bergers Allemands
Nombre de chien (s) : 4
club canin : CCPN et CECS Mérignac
discipline : RCI
discipline autre : Obéissance, Piste FCI
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  ben&co Dim 31 Aoû 2008 - 19:56

merci !!
mais le truc c qu'il a toujours cotoyer des males et surtout celui de ma mere qui au debut la remis en place et ils ne se sont plus jamais rien dit bon maintenant ben a 2 ans et demis !!
et je pense qu'il doit sentir l'autre qui commence a vieillir !!
apres il a toujours ete avec des males d'une copine depuis chiot et toujours bien entendu !
ceux que je comprend pas c pourquoi maintenant il reagit comme ca !!
bon du changement il y en a eu mon cheri est parti en mer pour 4 mois mais bon c moi le "chef de meute" c pour sa que je me pose des questions ?
oui sa me fait un peu chier de le faire castré , parce qu'il a enormement progresser depuis que je le bosse !!
ben&co
ben&co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : toulon
Humeur : super contente
Race de chien : malinois , berger des pyrénnées et beauceron
Nombre de chien (s) : 3
club canin : Brignoles
discipline : Ring
discipline autre : peu etre de l'agility
Date d'inscription : 21/08/2008

http://lesloupsdugarlaban.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  beauce07 Dim 31 Aoû 2008 - 20:05

tu te poses des questions où y en a pas! ton chien a 2 ans et il a pris du tempérament, assez pour décider de devenir LE chef c'est tout! c'est un cabot tout a fait normal que tu as là...à toi d'y prendre garde, plu de contacts avec les autres mâles et tout se passera bien...faut t'y résoudre!
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  ben&co Dim 31 Aoû 2008 - 20:07

merci mais je serai toujours oubliger d'en cotoyer bon la a la campagne ca vas mais en ville j'en croiserai toujours et quand je l'amene courir aussi quand meme donc je vais pas m'arreter de vivre pour lui quil ne supporte pas les chiens qui lui ont rien demander !!
ben&co
ben&co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : toulon
Humeur : super contente
Race de chien : malinois , berger des pyrénnées et beauceron
Nombre de chien (s) : 3
club canin : Brignoles
discipline : Ring
discipline autre : peu etre de l'agility
Date d'inscription : 21/08/2008

http://lesloupsdugarlaban.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  beauce07 Dim 31 Aoû 2008 - 20:10

en principe, en dehors de "son" territoire, tu ne devrais pas avoir de souci car il est le chef chez lui et pas à l'extérieur. avec de l'obé en pression et sous surveillance discrete, vois comment il agit quand vous croisez des chiens inconnus en territoire inconnu et agit en fonction (se reférer au post de chanyss sur "problèmes de sociabilité"!!!!!)
prévois une attèle pour l'épaule gauche on ne sait jamais!!! lol!
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  Ln33 Dim 31 Aoû 2008 - 21:03

+1 avec beauce07

au fait, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, mais pour faire avancer les choses, que s'est-il passé exactement avec le chihuahua?
Ln33
Ln33
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint Savin
Race de chien : 3 Dobermann et 2 Bergers Allemands
Nombre de chien (s) : 4
club canin : CCPN et CECS Mérignac
discipline : RCI
discipline autre : Obéissance, Piste FCI
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  ben&co Dim 31 Aoû 2008 - 21:16

bon ce qui c passé exactement je c pas j'etait pas la !
ma mere a sorti mon chien du chenil pour l'enfermer ailleur , apparament l'autre aurait aboyer comme a son habitue et la mon chien lui aurait sauté dessus mais c tous ce que je c !
parce que le petit le fesait souvent d'aboyer et a mon avis il a du le faire vers lui et la il c retrouné et avec la machoire qu'il a il lui a perforé les cotes ect....
ben&co
ben&co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : toulon
Humeur : super contente
Race de chien : malinois , berger des pyrénnées et beauceron
Nombre de chien (s) : 3
club canin : Brignoles
discipline : Ring
discipline autre : peu etre de l'agility
Date d'inscription : 21/08/2008

http://lesloupsdugarlaban.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  durame olivier Mer 30 Déc 2009 - 23:37

il ya un serieux probleme de soumission avec toi car si tu es la il doit faire profile bas c toi le chef.j ai eu le probleme avec une femelle ba la vue d un autre chien et c etait partis j ai essaye divers solution et un jour je sui tombe sur une personne tres competente en comportement et la solution etai simple j ai provoque une situation a risque ,elle a demarre je lui est demonte la face elle a pris la trempe de sa vie apres fini plus bagarreuse en ma presence meme en libre pendant une balade.le seul risque etai si il y avait contacte la il fallait etre reactif et j arrivais a l arreter donc provoque et explose le (une vraie trampe noublie pas , celle du siecle)chien bagareur 517459

durame olivier
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : st gille de cretot
Emploi/loisirs : conducteur machine
Humeur : joviale
Race de chien : ba malinois rot
Nombre de chien (s) : 2
club canin : la cousinerie freville

discipline : Ring
discipline autre : je suis ha aussi
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  ben&co Lun 4 Jan 2010 - 15:36

Quand je vais chez ma mere plus de contacte avec son male deja parce qu'il prend de l'age et maintenant il est vite fatigué et monte vite en pression pour foutre une branlé au mien !

Le mien en ma presence maintenant ne fait plus le mariol ,apres si le chien ou la chienne vient lui chercher des noises ,Il se laisse pas faire .

J'ai juste a l'appeler pour qu'il arrete , j'ai pas plus de probleme avec mon chien qui est tres soumis a moi !

L'autre jour la chienne a ma belle soeur lui a rentré dedans alors qu'il fesait ca vie , il a pas reflechi et la remise vite fait en place ,J'ai eu juste a intervenir en le rappelant au pied point c'etait reglé !
Maintenant la chienne a ma belle soeur et bagarreuse mais la oui il y a un probleme avec ca maitresse , elle est venu chercher ma beauceronne qui elle est tres sociable ,C'est bien la premiere fois que ma chienne s'est mise en colere et la remise en place .
ben&co
ben&co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : toulon
Humeur : super contente
Race de chien : malinois , berger des pyrénnées et beauceron
Nombre de chien (s) : 3
club canin : Brignoles
discipline : Ring
discipline autre : peu etre de l'agility
Date d'inscription : 21/08/2008

http://lesloupsdugarlaban.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien bagareur Empty Re: chien bagareur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum