WORLD WORKING DOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

+4
Christian P.
beauce07
Aurélie
nawakus
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Lun 10 Juin 2013 - 21:18

Basalte a été saillie ce week end par Baali ( etalon recommandé, dysplasie A/A, cant, ring 3, obé 1, selectifs ring 2012, champion travail ring)
si interessé : elevage des frontieres du sud Wink
je suis a 30 minutes de chez l'eleveur j'aurais l'occasion de voir les chiots évoluer ^^

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Aurélie Mar 11 Juin 2013 - 8:38

Super!!

Pedigree des futurs chiots:
http://www.aboutbeaucerons.com/cgi-bin/trial.pl?sire=22862&dam=24482&sirepattern=Baali+des+Marais+du+Diable&dampattern=Basalte+du+Domaine+d%27Epalais&gens=4&db=beauceron.dbw&submit=Create+Now
Aurélie
Aurélie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3166
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien (95).
Emploi/loisirs : Secrétaire.
Race de chien : Berger de Beauce.
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Argenteuil
discipline : Ring
Date d'inscription : 17/11/2009

http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mar 11 Juin 2013 - 8:53

après avoir vu le pédigrée de Basalte, cette chienne n'est pas une "lignée travail" loin de là. dans quel but donc cette saillie? car mettre un cabot de sélectif sur une chienne lambda ça n’amènera rien si on recherche du chien de travail (compétitif ou pas). ceci dit sans animosité je tiens à souligner, j'aimerai juste comprendre. ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais 778475

parce que dire: "waaaaa super portée!" ça je peux le faire aussi...
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Aurélie Mar 11 Juin 2013 - 8:59

Je crois pouvoir dire que Baali, le chien de Nathalie à d'indéniables qualités: Étalon recommandé, A/A, Sélectifs Ring (Ring 3 à 2 ans), fils direct de Newton, CANT, Classe 1 d'Obé, ....

Mais il semblerait que son pedigree mixte (beauté x travail) intéresse peu les éleveurs de Beaucerons lignées de chiens de travail.

A défaut d'être utilisé sur des chiennes de travail, ce chien apportera en mariage avec des chiennes de beauté / compagnie: un physique agréable, un caractère très équilibré, une santé rustique (et des aptitudes au travail en bonus!). Il ne fera pas de mal à la race!!! Smile
Aurélie
Aurélie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3166
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien (95).
Emploi/loisirs : Secrétaire.
Race de chien : Berger de Beauce.
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Argenteuil
discipline : Ring
Date d'inscription : 17/11/2009

http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Christian P. Mar 11 Juin 2013 - 16:04

Aurélie a écrit:Je crois pouvoir dire que Baali, le chien de Nathalie à d'indéniables qualités: Étalon recommandé , A/A, Sélectifs Ring (Ring 3 à 2 ans), fils direct de Newton, CANT, Classe 1 d'Obé, ....

Mais il semblerait que son pedigree mixte (beauté x travail) intéresse peu les éleveurs de Beaucerons lignées de chiens de travail.

A défaut d'être utilisé sur des chiennes de travail, ce chien apportera en mariage avec des chiennes de beauté / compagnie: un physique agréable, un caractère très équilibré, une santé rustique (et des aptitudes au travail en bonus!). Il ne fera pas de mal à la race!!! Smile

Bonjour Aurélie,
Étalon recommandé ???? ça veux dire quoi ? Parce qu'a la NE on en a vu beaucoup des "Étalons recommandés" , . . . . . des "daubes" , ben ça fait peur @

"que son pedigree mixte (beauté x travail)" ??? ça ne veux rien dire non plus, regarde Artzain avec plus de 150 saillies.
Pour le reste on vois que tu le connais (très) bien, et ça n'engage que toi .

Bien sur qu'il ne fera pas de mal a la race (comme beaucoup), mais lui apportera t'il quelque chose ? comme très peu, là est le question ! (car c'est déja un demi sang et ça risque encore de diluer)
Christian P.
Christian P.
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 81
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : retraité- Ring - Photo/vidéo
Humeur : moqueur
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 1
discipline : Ring
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Aurélie Mar 11 Juin 2013 - 16:18

Christian P. a écrit:Étalon recommandé ???? ça veux dire quoi ?
Etalon recommandé, c'est l’appellation de la cotation 4 selon une grille de sélection mise en place par le club de race:
Club des Amis du beauceron a écrit:SUJET CONFIRMÉ+ EXC avec mention (+) en NE + Test de caractère EXC + coup de feu en groupe + sélection finale + Dysplasie de la hanche A ou B
ou (en classe compétition uniquement NE) + 1 EXC sans mention en NE + les critères de travail exigés pour l'exemption du test de caractère + Dysplasie de la hanche : A ou B

Christian P. a écrit:a la NE on en a vu beaucoup des "Étalons recommandés" , . . . . . des "daubes" , ben ça fait peur @
Possible! Mais je ne suis pas sure que Baali soit une daube.... comme quoi ça ne doit pas être incompatible! scratch

Christian P. a écrit:"que son pedigree mixte (beauté x travail)" ??? ça ne veux rien dire non plus, regarde Artzain avec plus de 150 saillies.
En effet! mais.... ôtez moi d'un doute.... n'aurais-je pas utilisé le conditionnel dans ma phrase??! "il semblerait" Ce n'est pas du conditionnel? scratch Donc, c'est peut-être à cause de son pedigree mixte.... ou pas. D'où l'emploi du conditionnel.
Un Bescherelle peut-être?! study
Aurélie
Aurélie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3166
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien (95).
Emploi/loisirs : Secrétaire.
Race de chien : Berger de Beauce.
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Argenteuil
discipline : Ring
Date d'inscription : 17/11/2009

http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mar 11 Juin 2013 - 16:26

je trouve bien dommage en effet que pas de chiennes de travail pour des saillies avec Baali...il n'y a pas déjà des filles ou petites filles de newton? mais après faut convaincre les proprios et trouver les utilisateurs...
pas facile quand on veut sélectionner.
Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Christian P. Mar 11 Juin 2013 - 16:59

Heu, je ne veux surtout pas ouvrir une polémique sur Baali (que j'apprécie) mais il y a des mariage qui devraient être regarder a 2 fois , car là je ne pense pas que cela apporte un + a la race (dans les chiens de travail). mais je peux me tromper .
Christian P.
Christian P.
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 81
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : retraité- Ring - Photo/vidéo
Humeur : moqueur
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 1
discipline : Ring
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mar 11 Juin 2013 - 17:42

Christian P. a écrit:Heu, je ne veux surtout pas ouvrir une polémique sur Baali (que j'apprécie) mais il y a des mariage qui devraient être regarder a 2 fois , car là je ne pense pas que cela apporte un + a la race (dans les chiens de travail). mais je peux me tromper .

oui je pense aussi qu'avec cette chienne ça n’apportera rien dans le travail mais je peux me tromper aussi... Baali étant un fils de Newton, une chienne issue de Newton aurait plutôt fait l'affaire . enfin c'est ce que j'aurai privilégié (si une telle chienne existe bien sur). resserrer sur Newton aurait donnerait du vrai chien de sport.
de mon coté je procède comme ça je resserre beaucoup puis je "desserre" un peu et je resserre etc etc. histoire de fixer ce que je recherche. je fais comme ça depuis 2007 c'est récent.
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Mar 11 Juin 2013 - 19:47

ouhahou ! alors la si j'aurais cru que de mettre un pauvre mariage de mon chien sur ce forum aurait engendrait autant de polémique beh je l'aurait pas mis lol !
merci aurélie en tout cas.
et pour mr Peyronin, sur 150 saillie qu'artzain a faites, il y a que des chiennes de travail ? et est ce que toutes les saillies qu'artzain a faites ont ete et seront benefiques au beauceron de travail ? moi je ne pense pas.
ouais 150 saillie pour artzain contre 5 pour baali... c'est sur mon chien est moins beau qu'artzain, et la seule difference qu'ils ont c'est qu'artzain est en plus champion de beauté au standard...

mon chien est un chien de travail c'est pourquoi j'ai mis ce mariage ici croyant bien faire. mais aparemment j'aurais pas du car la chienne ne travaille pas c'est ca ?

bref Francoise, si vous me trouvez le proprio d'une femelle descendante directe de newton et qu'il veut mettre baali sur cette chienne, je signe de suite et je prends ma releve.....
le mariage demi sang newton / maika a donné seneque, le mariage demi sang newton/ ulka a donné baali bergere bog et boomer...
et pourquoi ce mariage la ne sortirait pas un bon chien de travail ? les papiers ne font pas tout non plus.

bref. vu que cette saillie n'apporte rien au beauceron de travail je n'en dirait pas plus le post est clos
on se retrouve en concours en ring ou meme obé ok Wink en tant que conducteur biensur ^^
sans rancunes, je commence juste a avoir la gerbe de ce genre de connerie;
venez voir mon chien avant de juger ou de dire que la cot 4 que mon chien a n'est que de la merde.
je reste poli un minimum car on est sur un forum mais n'hesitez a venir me voir directement ou m'apeller ou mp c'pareil, je repondrais a vos questions.

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mar 11 Juin 2013 - 20:14

dommage que encore une fois une discussion "constructive" sur le beauceron de travail se termine par le refus de continuer.
et si pour ma part je n'ai jamais conduit de chiens en haut niveau, ben ma fois je fais de mon mieux pour que ma sélection porte ses fruits, c'est le travail de tout éleveur qui se respecte. car je suis éleveur avant d'être conducteur.
et sans me fâcher, mais pour clore moi aussi ce débat qui aurait pu être intéressant et surtout constructif, je me contenterai de dire ce que disent les bien pensants:
"waouh super mariage que voilà!! super!!! jolis loulou!!!! et vive les futurs bébinoux!"
bom bom bom bom bom bom bom bom cheers cheers cheers cheers cheers génial génial génial génial génial génial

voilà. c'est mieux comme ça restez bien enfermé dans votre coin. perso ça m'arrange.

beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Mar 11 Juin 2013 - 20:21

beauce07 vous dites plus haut que vous faites une 'selection' depuis 2007 en beauceron donc de lignees travail en serrant et desserant les lignees.
combien de chiens de votre elevage depuis 2007, donc depuis 6 ans, travaillent ? combien de chien en ring, mondio ou rci (pas en brevet biensur on s'est compris..) ?????? car comme vous le disiez sur autre poste vous faite un elevage que pour sport de mordant c'est ca ?

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mar 11 Juin 2013 - 20:31

nawakus a écrit:beauce07 vous dites plus haut que vous faites une 'selection' depuis 2007 en beauceron donc de lignees travail en serrant et desserant les lignees.
combien de chiens de votre elevage depuis 2007, donc depuis 6 ans, travaillent ? combien de chien en ring, mondio ou rci (pas en brevet biensur on s'est compris..) ?????? car comme vous le disiez sur autre poste vous faite un elevage que pour sport de mordant c'est ca ?

j'ai dit aussi plus haut que pour moi ce sujet était clos. si vous voulez savoir quels chiens de chez moi travaillent ou pas, allez voir sur mon site internet merci.

sinon pour répondre à la rengaine habituelle ( et toi t'as fait quoi en ring hein hein??? tu parleras quand t'auras sorti un chien bouhhhh la vilaine!!) je vous aide: en 6 ans 54 finalistes ça vous va? humour bien sur...en attendant je me donne les moyens de sortir des chiens. et ça commence par ne pas mettre du chien de compagnie sur mes chiennes. ah zut j'en ai encore trop dit.

une dernière chose: oui je fais un élevage sur les sports de mordants avec une chienne faite pour
et oui je fais aussi un élevage avec une chienne mixte sécu/ring pour sécu.
je fais les deux. je me contente pas de mettre un super cabot sur une chienne de compagnie. car oui pour moi Baali est surtout un super cabot.
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Mar 11 Juin 2013 - 20:41

un super cabot que les eleveurs de travail ne veulent pas car demi sang sur chienne de beauté qui n'apporterait rien au beauceron de travail, et les eleveurs orientes beauté ne veulent pas car pas assez joli et trop de caractere avec newton lol !
je fais quoi ? je refuse le peut de saillie qu'on me propose et je castre mon chien c'est ca ?...
ouais le sujet est clos
je sais pas qui peut supprimer ce post, mais svp supprimez le merci.

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Christian P. Mar 11 Juin 2013 - 20:46

Nathalie, rien ne sert de te mettre dans des états pareils, mais il faut regarder la réalité en face.

Il est bien évident qu'Artzain (comme Sénèque) n'on pas eus que du bénéfique pour le travail, d'ailleurs ont en cherche les résultats, sur les centaines de naissances , combien ?? Beauté, OK , mais travail ??? Faut pas mélanger tout et n'importe quoi !

Tu as tout a fait raison, s'ils n'avaient pas étés champions de beauté ils n'auraient pas autant saillis.

Que la chienne ne travail pas c'est pas le problème, mais qu'elle aie au moins des origines travail est un gros +, n'oublie pas que ton chien est déjà un demi sang, marier avec rien, ça donnera quoi ? (y'a toujours des miracles , mais ... Very Happy )

Pas de polémiques , juste ouvrir les yeux ! pirat



Christian P.
Christian P.
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 81
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : retraité- Ring - Photo/vidéo
Humeur : moqueur
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 1
discipline : Ring
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Mar 11 Juin 2013 - 20:54

mr Peyronin, une chienne de travail faudrait il encore qu'un proprio d'une telle chienne m'apelle lol !
je vais pas refuser une saillie a quelqu'un juste pask la chienne n'a pas un pedigree travail non ?
cela fera peut etre de bon chien de compagnie ou de troupeau je n'en sais rien. le but de cette saillie n'est pas de venir la en disant ouahou baali a saillie ca va etre super !! jsuis pas une grosse idiote non plus on est d'accords ??
j'ai juste mis cette saillie a titre d'information si des gens sont interessés, compagnie obé agility ou autres.
pas besoin de venir vous jeter sur ce post en hurlant au meurtre c'est pas de la lignée travail lol, faut se detendre un peu serieux.
j'ai pas dit : mariage TRAVAIL ATTENTION FUTURS CHIEN DE RING DE FOU FURIEUX PORTEE DU SIECLE EST LA ??!!!!!!!!!!!!! lol
zut

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Lun 22 Juil 2013 - 20:39

Basalte est gestante

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  itack Lun 22 Juil 2013 - 22:29

super génial 
itack
itack
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 551
Age : 60
Localisation : Auvergne
Race de chien : Dobermann,Pumi,Petit Levrier Italien
Nombre de chien (s) : 4
club canin : AVCD sports canins
discipline : RCI
discipline autre : agility,pistage,obé
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  mambatof Mar 23 Juil 2013 - 7:01

Pour ma part je trouve très bien que Baali soit utilisé !  et je commence à en avoir ras le bol que certains beauceronniers se comportent de cette façon, nous ne sommes déja pas nombreux alors.....  
Vous prétendez élever du beauceron de travail ?    il est où ?
Vous crachez dès que quelqu'un fait une saillie sur des bases qui ne sont pas de certains élevages alors dois je en déduire que seuls ces élevages ont le droit de reproduire ?  Cela c'est une belle avancée.
Que vous critiquiez certains mariages avec des étalons et lices qui feraient mieux de rester sur leur canapé certes mais là vous avez une chienne que vous ne connaissez pas et un mâle que vous avez vu au travail (ou peut être pas...) ce qui vous gène c'est quoi ?
Ce n'est pas parce que vous utiliserez des lignées 100 % travail (au fait ça existe ??) que vous aurez un maxi de chiots travailleurs.
J'ai fait une portée avec une chienne qui travaille et qui a de "bons" papiers avec un chien qui travaille et qui n'a pas de trop mauvais papiers non plus et qui en plus vient d'un élevage dit de travail et résultats des chiots hyper bien dans leur tête mais malheureusement si de bonnes dispositions un grand manque de maturité donc la génétique ne fait pas tout.
Alors je trouve que vous devriez cesser de vous comporter ainsi, si vous ne souhaitez pas vous extasier devant un post vous n'êtes pas non plus obligés de critiquer tout ce qui ne viens pas de vous. J'aurais tout à fait compris votre attitude sur une portée avec des chiens limites qu'on fait passer pour des cracks mais là je ne vous comprends pas du tout. Christian tu as eu une bonne chienne que malheureusement tu n'as pas souhaité faire reproduire et je respecte ton choix, d'un autre côté cela n'aurait peut être rien donné.
mambatof
mambatof
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 66
Localisation : Cher, Région Centre
Emploi/loisirs : chiens, jardinage, bricolage, décoration, bassins, balade trike, musique etc etc
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Education et Sport Canin Saint Brissonnais
Société Canine Régionale du Centre
discipline : Ring
Date d'inscription : 12/05/2009

http://monsite.wanadoo.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  mambatof Mar 23 Juil 2013 - 12:59

Je précise ici que mon post a été raccourci par un modérateur qui plus est éleveur car il se sentait critiqué par mon mail qui précisait simplement qu'après plus de 17 ans d'élevage j'attendais toujours de voir les résultats sur un terrain de travail !!

Il parait que je critiquais son élevage ! Mais le fait de critiquer ouvertement une saillie nommément sur le même post n'est pas génant ?


Je pense que ce post là aussi va être tronqué ou supprimé alors que je ne cite aucun nom ni d'éleveur ni d'élevage ?

génial
mambatof
mambatof
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 66
Localisation : Cher, Région Centre
Emploi/loisirs : chiens, jardinage, bricolage, décoration, bassins, balade trike, musique etc etc
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Education et Sport Canin Saint Brissonnais
Société Canine Régionale du Centre
discipline : Ring
Date d'inscription : 12/05/2009

http://monsite.wanadoo.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mar 23 Juil 2013 - 13:15

il faut penser aussi qu'être éleveur n'est pas synonyme d'utilisateur, bien souvent ils ne peuvent pas être sur les 2 tableaux à la fois. les éleveurs se décarcassent à faire du bon travail mais ne trouvent pas forcément d'utilisateurs pour sortir les chiens.
et c'est un problème récurrent que rencontre bon nombre d'éleveurs "lignées travail".
ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais 778475 
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  mambatof Mar 23 Juil 2013 - 18:57

Eh oui et les utilisateurs dont je fais partie vont plutôt se tourner vers des élevages qui ont "fait leurs preuves".
mambatof
mambatof
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 66
Localisation : Cher, Région Centre
Emploi/loisirs : chiens, jardinage, bricolage, décoration, bassins, balade trike, musique etc etc
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Education et Sport Canin Saint Brissonnais
Société Canine Régionale du Centre
discipline : Ring
Date d'inscription : 12/05/2009

http://monsite.wanadoo.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mar 23 Juil 2013 - 19:31

oui tout à fait et ils ont bien raison! jocolor 
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Mar 30 Juil 2013 - 23:55

moi je pense qu'un bon eleveur, ou du moins un eleveur dit de chien de travail est quelqu'un qui travaille la discipline dans laquelle il oriente ses portées, qu'il essaye de sortir des chiens de sa propre production ou du moins un chien qu'il a, et que l'on voit cette personne aux manifestations comme concours ou representation de la race elevée.. c'est que mon point de vue. avec si possible un cheptel de femelle ayant quelques concours dans les pattes avant de reproduire, voir ce que cette femelle 'montre' en condition reelle de concours (qualités/defauts) et qu'on ne se cale pas juste que sur des soits disant papiers et lignées de grands peres ou arrieres grands peres champion de travail.
merci Mambatof pour votre intervention.

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  benjamin-49 Mer 31 Juil 2013 - 8:55

De plus c'est la femelle qui apporte le plus de sa génétique (env. 75%).

Et c'est elle qui éduque les chiots pendant 2 mois ....

Pour moi la femelles à beaucoup d'importance dans le choix d'un chiot !!!!
Plus que le mâle !!
benjamin-49
benjamin-49
Jeune
Jeune

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : angers
Emploi/loisirs : RCI
Humeur : normale
Race de chien : Schnauzer nain
Schnauzer géant
Nombre de chien (s) : 2
club canin : CCSEA
discipline : RCI
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum