WORLD WORKING DOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

+4
pascalmiko
Aurélie
balkodjino
favorita
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Dim 26 Déc 2010 - 21:52

J'ai 1 gros soucis avec mon chiot beauceron née le 14.09.10 , Mr es sociable avec tout les chiens chez moi comme a l'exterieur , avec les personnes adultes ok pas de soucis sauf le défaut de sauter sur les gens avec moi aussi par contre il attaque les enfants et plus il sait qu'il leur fait mal quand il les entends crier plus il s'acharne dessus , quand je le stop en lui disant non fermement et en le couchant au sol alors là mr me grogne dessus 1 fois qu'il a fini le tout en ne cessant de me fixer droit dans les yeux je le lâche et la pouf il essai de me rentrer dedans pour me mordre il n'a franchement pas peur qu'es ce que je peu faire pour qu'il arrête de vouloir bouffer les gosses ?
Merci énnormément de vos conseils.
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 22:07

Je suppose qu'il s'en prend à vos garçons? Qui ont quel âge? Ou fait-il ça avec tous et n'importe où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Dim 26 Déc 2010 - 22:24

il mord de bon coeur mes fils comme les autres enfants du village et ça se passe chez moi comme a l'exterieur.
mes fils ont 12 et 9 ans leurs camarades sont a peu prés des mêmes âges , s'ils étaient turbulents ou autres du genre je comprendrais encore sa réaction mais la c'est loin d'être le cas ils sont tous de comportement normaux et non turbulent.
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 10:30

A quel âge avez-vous eu votre chiot? Y avait-il des enfants ou le chien a t il été mis en contact avec des enfants chez l'éleveur? Qui donne à manger, où, quand?
Une suggestion déjà : avoir des jouets "canins" qui trainent un peu partout pour que les enfants les lancent au chien quand celui-ci veut "jouer" et mordre. Il comprendra qu'on ne peut toucher les enfants mais que ces derniers peuvent être porteurs d'amusement.
Les enfants doivent apprendre à s'imposer au chien mais aussi à rester impassibles et droits (comme une carotte, toute raide, sans courir, crier, agiter les bras etc) et le comportement de "chasse" va s'éteindre comme il n'y aura plus de proie.
Quand à vous, il faut entretenir la dominance passive : passage de portes, nourriture, accès au jeu etc pour ne plus devoir entrer en conflit avec lui systématiquement et travailler sur l'acquisition du respect. Privilégiez la mise à l'écart plutôt que le conflit armé, c'est une punition plus conséquente pour le chien. Soyez le pourvoyeur de plaisir du chien et donc mettez en place une relation de confiance mais seulement quand vous le décidez. Devenez "Dieu le père" pour votre chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  balkodjino Lun 27 Déc 2010 - 12:37

les premières semaines de la vie du chiot sont très importantes pour la suite de son évolution, tant en ce qui concerne ses rapports avec ses congénères que ceux qu'il va entretenir avec l'humain, d'où la nécessité d'acquérir des chiens dits "de garde", ( les autres aussi) dans des élevages réputés pour leur prise en charge du chiot et sa sociabilisation dès la naissance; c'est un premier point! ensuite, entrer en conflit avec un chiot beauceron n'est pas souhaitable, lorsqu'il pèsera 50kg, le rapport de force sera inversé, donc je suis tout à fait d'accord avec la démarche que te propose marie pierre, avec en plus un travail en club, autrement dit "sous surveillance", pour voir l'évolution du comportement. Tu peux également te rapprocher ton délégué régional du club de race (même si tu n'es pas adhérent) pour qu'il te guide vers les bons interlocuteurs de ton département.

balkodjino
balkodjino
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : ingénieur soudage
Humeur : légère
Race de chien : Berger Allemand
Teckel
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Sport Canin Bergeracois
discipline : Pistage
discipline autre : Obé cavage
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  Aurélie Lun 27 Déc 2010 - 13:39

Vous pouvez aussi envisager de faire venir à votre domicile un éducateur canin qui pourra intervenir (= vous apprendre à réagir) dans le cadre familial.

favorita a écrit:mr me grogne dessus 1 fois qu'il a fini le tout en ne cessant de me fixer droit dans les yeux je le lâche et la pouf il essai de me rentrer dedans pour me mordre
En effet, je pense que vous avez un problème de relation et d'autorité avec votre chien.
Aurélie
Aurélie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3166
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien (95).
Emploi/loisirs : Secrétaire.
Race de chien : Berger de Beauce.
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Argenteuil
discipline : Ring
Date d'inscription : 17/11/2009

http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 14:03

Aurélie a écrit:Vous pouvez aussi envisager de faire venir à votre domicile un éducateur canin qui pourra intervenir (= vous apprendre à réagir) dans le cadre familial.

favorita a écrit:mr me grogne dessus 1 fois qu'il a fini le tout en ne cessant de me fixer droit dans les yeux je le lâche et la pouf il essai de me rentrer dedans pour me mordre
En effet, je pense que vous avez un problème de relation et d'autorité avec votre chien.
Pour rebondir, s'il vous grogne quand vous essayez de le maitriser, il ne faut pas le lâcher (sans spécialement monter dans les tours mais en restant ferme et calme) avant qu'il ne soit revenu au calme, soumission et/ou arrêt du grognement. Si vous allez au conflit, il faut prendre le risque de se faire mordre et être certaine de gagner donc il faut essayer de régler le problème autrement. Conclusion, comme disent mes collègues internautes, éducateur et club pour vous aider!
ps : il faudrait déplacer ce sujet vers la rubrique éducation, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  pascalmiko Lun 27 Déc 2010 - 15:16

Bonjour il faut absolument que le chien comprenne que c'est toi le dominant . Dans la nature un loup cherche a dominer en prenant son congénère au cou . Quand ton chien se montre agressif a toi de réagir imédiatement en le prenant par le collier sous le cou de façon à le bloquer et en lui criant dessus de façon a lui faire comprendre que ce n'est pas lui le chef de meute , si tu laisse faire le chien tu auras toujours des problèmes . Il faut que tu sois sévère avec lui mais aussi l'encourager quand il a été gentil avec son entourage . En d'autre mots une main de fer dans un gant de velour . Bon courage à toi Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. 778475
pascalmiko
pascalmiko
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : BOUSBACH (57) France
Emploi/loisirs : Routier international / RING
Humeur : Sympa
Race de chien : Berger Belge Tervueren Mâle et Femelle : CELTIC de VULCAIN ( BBMM ) et ISIS de TCHURKA LA NOIRE ( BBTF )
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Training Club Canin OETING (57)
discipline : Ring
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Dim 2 Jan 2011 - 18:24

bonsoir , quand je le soumet et coucher au sol en le tenant par le cou ( par le dessus ) il es trés malin il sait que je ne vais lâcher qu'1 fois qu'il a cesser de grogner il me fixe toujours droit dans les yeux , dés que je le lâche il essai de me sauter au visage ou essai de me mordre les molets ou mains , j'ai beau être ferme et intervenir de suite rien n'y a fait , j'ai trouver sur google les coordonées d'1 comportementaliste canin et lui ai expliquer mon soucis avec mon chiot ce monsieur me déconseille de le garder d'aprés lui je risque d'avoir 1 jour 1 accident sur 1 gosse quand j'aurais le dos tourner , les enfants n'ont aucunes autorités dessus évidement , j'ai mis hier 1 annonce pour personnes avec terrain obligatoire sans enfants en bas âges ni petits chiens ni chats , il serait par contre bien pour le gardiennage , les sports canins ou garde d'1 maison avec terrain sans enfants. j'ai vraiment les boules , des parents d'enfants du village ont interdit a leur enfants de venir chez moi temp que je l'ai , ils ont peur pour leur petits je ne peu rien dire je sais moi même que je ferais pareil .
c'est 1 bien triste histoire pour moi , je me voyais partir pour au moins 15 ans avec lui.
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  mambatof Dim 2 Jan 2011 - 18:38

Bonsoir

vous n'avez pas de club canin à proximité de chez vous ?
et en avez vous parlé à votre éleveur ?
Mais peut être aussi que vous devriez par la suite porter plus votre choix pour une femelle plus souple dans son caractère ?
Il est vrai que si vous ne vous sentez pas de taille à faire face à votre chiot, il vaut mieux passer la main le plus tôt possible;
mambatof
mambatof
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 66
Localisation : Cher, Région Centre
Emploi/loisirs : chiens, jardinage, bricolage, décoration, bassins, balade trike, musique etc etc
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Education et Sport Canin Saint Brissonnais
Société Canine Régionale du Centre
discipline : Ring
Date d'inscription : 12/05/2009

http://monsite.wanadoo.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Dim 2 Jan 2011 - 19:34

on a 1 club canin mais sur bastia ce qui es complétement a l'opposer de chez moi , j'ai 12 ans de métier dans le gardiennage , je tiens et maîtrise 1 chien sans probléme mais la j'avoue n'avoir jamais rencontrer ce probléme avec 1 chiot il faut le voir pour le croire !! ci dessous des photos de mes anciens loulous dont 1 de mes BA avec moi au travail gare montparnasse ( tenue a droite grrr pas bien pas bien aline !! 1 chien c'est a gauche ).

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos63

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos66

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos71

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos64

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos65

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos69

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos70

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Photos72

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Tyson_11




favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  mambatof Dim 2 Jan 2011 - 19:48

Chaque chien, chaque race est différente et vous pouvez très bien avoir une bonne expérience dans un domaine avec un chien mais ne pas être "faite" pour le chien avec lequel vous rencontrez actuellement des problèmes. Un beauceron mâle n'est pas toujours un chien réputé "facile" .
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un club et que vous ne vous sentez pas capable de venir à bout de votre chiot, je pense effectivement que lui trouver un nouveau maitre sera certainement la meilleure des solutions pour vous et pour lui et aussi pour votre famille.
Dans mon club j'ai déja rencontré des personnes qui avaient travaillé avec des chiens dans la sécurité, le gardiennage et qui ne venait pas à bout du chien qu'ils avaient au bout de la laisse. Quelquefois le lien ne se fait pas entre les deux. Ce chien a peut être besoin d'un maitre avec un caractère plus "trempé". Le chien en question c'est celui qui apparait "grimé" sur les photos ?
Ce qui est drôle c'est qu'il accepte les lunettes ou autre déguisement et que pour le reste il rejette votre autorité ?
Je vais peut être vous choquer mais à votre place je cesserai les déguisements et autres calineries que l'on voit sur les photos et je recadrerai mon chien en tant que chien. Je ne dis pas cela pour dire que je suis contre ces photos très rigolotes dans un autre contexte. Mais si vous rencontrez et je pense que vous rencontrez une difficulté pour vous affirmer en tant que chef vis à vis de lui, ce n'est pas en jouant avec lui de cette façon. Enfin c'est mon avis, j'espère que vous ne le prendrez pas mal.
Je vous le donne en toute amitié et pour partager un peu mon expérience de cette race.
mambatof
mambatof
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 66
Localisation : Cher, Région Centre
Emploi/loisirs : chiens, jardinage, bricolage, décoration, bassins, balade trike, musique etc etc
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Education et Sport Canin Saint Brissonnais
Société Canine Régionale du Centre
discipline : Ring
Date d'inscription : 12/05/2009

http://monsite.wanadoo.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Dim 2 Jan 2011 - 19:59

non ces chiens en photos sont des chiens qui m ont appartenu pour la plupart que des mâles et pas 1 seul qui ne m'a jamais causer ce soucis.
celui en question qui me pose soucis c'est celui de mon avatar .
quand je dis avoir 12 ans dans le gardiennage c'est juste pour dire que je ne me prends pas 1 gros loulous sans en connaître aucunes conséquences et par contre je suis trés trés loin de tout connaître sur les chiens , la pour mon soucis je n'ai pas hésiter a demander conseils et aides a des personnes bcp plus experimentés et plus professionnels que moi . lol!
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  beauce07 Dim 2 Jan 2011 - 20:55

bonsoir
pouvez vous me donner en mp le nom de l'éleveur de ce chiot? merci!
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Dim 2 Jan 2011 - 20:59

quel serait le rapport ?
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  beauce07 Lun 3 Jan 2011 - 9:53

favorita a écrit:quel serait le rapport ?

simple curiosité tout simplement. le beauceron étant ma race de cœur j'aime bien connaitre les éleveurs! pas vous? Very Happy
surtout un beauceron avec un si gros caractère à 3 mois ça m'intéresse.
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Lun 3 Jan 2011 - 10:51

il es sur mon site de chiens de france , tu peu bien sur aller voir.
l'éleveur es bien sur au courant c'est la 1ére a qui j'ai tél pour demander conseils et aides.
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  beauce07 Lun 3 Jan 2011 - 12:45

et bien merci d'avoir rajouté une page sur le beauceron sur ton site car la dernière fois où je suis allée voir (hier?) elle n'y était pas..tu penses bien que j'avais cherché avant de te poser une question qui te semble particulièrement pénible (et je ne vois pas pourquoi).
enfin bref, j'espère que ce chiot sera replacé au mieux. Very Happy
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Lun 3 Jan 2011 - 13:03

ah non non ,je ne l'ai pas mal pris du tout , je tiens juste a préciser que l'éleveur a toujours été trés correct envers moi et qu'apparement c'est la 1ére fois que ca lui arrive sur 1 de ses chiots , je ne discriminerais pas moi cet élevage ca aurais pu arriver sur 1 chiot d'1 autre élevage. je garde bons contact avec l'éleveur qui s'es même proposer de le reprendre et de le replacer mais sans me rembourser.
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Lun 3 Jan 2011 - 13:37

pensez vous qu'avec l'âge il peut se calmer en le travaillant chaque jour ?
ma dernière chance pour moi de le garder : lui acheter 1 chenil la les gosses ne risque rien , qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 13:53

Son nom signifie Fureur de Vaincre? Juste?
Travailler tous les jours, oui, avec ou sans problème, c'est obligatoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Lun 3 Jan 2011 - 14:00

je me doute bien qu'avec ou sans probléme il doit travailler chaque jour , quand on prends 1 loulou on l'assume mais la solution du chenil pour ne pas risquer quoi que ce soit avec des enfants ? c'est ma dernière chance pour moi de pouvoir le garder , j'y suis attacher , je ne sais pas si avec l'âge il peut se calmer.
furore di vince veut bien dire fureur de vaincre oui c'est exact , marie pierre aurait-tu des origines de chez nous ? Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. 778475 Very Happy
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  Aurélie Lun 3 Jan 2011 - 15:43

Je pense aussi que le chenil limitera les risques d'accidents; et le travail (quelle discipline?) vous permettra d'affirmer votre autorité tout en créant une complicité.
Aurélie
Aurélie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3166
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien (95).
Emploi/loisirs : Secrétaire.
Race de chien : Berger de Beauce.
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Argenteuil
discipline : Ring
Date d'inscription : 17/11/2009

http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  nico Lun 3 Jan 2011 - 17:01

Attention aux comportementalistes qui pour certains (beaucoup) d'entre eux sont des charlatans et des incompétents. Sur un autre forum, une personne avait le même problème que toi et est allé voir un de ces "spécialistes" que lui avait recommandé son véto. Résultat, il lui a prescrit du prozac et lui a soutiré 90 euros... bien-sûr, il n'a absolument pas réglé le problème.
Nombreux furent ceux qui sur le forum en question lui ont conseillé de faire preuve de plus d'autorité et aux dernières nouvelles, çà avait l'air de beaucoup mieux se passer.
Si tu ne te sens pas capable de régler ce problème, mieux vaut bien-sûr se séparer du chien plutôt que de le laisser passer toute sa vie dans un chenil de peur qu'il y a ait un accident.
Ceci dit je pense qu'en te faisant aider par quelqu'un de compétent, professionnel ou non, tu pourras régler ce problème sans trop de difficulté. Après plusieurs années passées à encadrer des cours d'éduc et notamment d'école du chiot, je n'ai jamais rencontré de chien de 3 mois présentant ce genre de comportement qui soit un cas aussi insurmontable. A moins que tu sois la maîtresse de l'exeption qui confirme la règle... mais çà j'en doute.
Un peu plus de fermeté, d'autorité et de force de persuasion. Quand tu vois ce que les chiennes mettent à leurs chiots, une "petite branlée" un peu plus appuyée que d'habitude ne va pas traumatiser le tien.

nico
Jeune
Jeune

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : en dehors du boulot: cyno et c'est tout
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 1
club canin : T.C.C. Thionville
discipline : Ring
discipline autre : Pistage Français et Obé
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  favorita Lun 3 Jan 2011 - 19:31

merci énnormément a toutes et a tous de vos conseils , 1 monsieur du sud m'a contacter cet aprés midi pour lui , il doit venir ce week end en corse il va passer voir furore au passage , il serait intéresser par lui pour du gardiennage et sports canins comme ring et rci , il m'a bcp qestionner sur mon chiot , si furore peut avoir 1 meilleur vie que le chenil c'est bcp mieux pour lui je l'admet et lui souhaite de tout coeur.
le chenil évitera oui que j'ai 1 accident 1 jour sur 1 gosse mais la en parlant de chenil a mon mari lui n'es pas d'accord pour lui c''est mettre 1 oiseau en cage il m'a répondu que si furore ne nous conviens pas pour vie de famille qu'il es destiner a autre chose je me dois de lui offrir ce dont a quoi il es destiner pour son bonheur. Sad
favorita
favorita
Puppy
Puppy

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : corse
Emploi/loisirs : Eleveur canin
Humeur : taquineuse
Race de chien : 2 B.A et yorkshires.
Nombre de chien (s) : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER. Empty Re: Probléme avec mon chiot beauceron - A PLACER.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum