chienne non-sociable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 9:51

Xena, notre dobermann de 19 mois a été mal sociabilisée et enlevée trop tôt de sa mère (1 mois), nous l'avons adoptée à l'âge de 4 mois et avec nous elle est génial (non-dominante, caline, gentille, obéissante) mais avec les gens qu'elle ne connait pas elle est pas sympa, il ne peuve pas l'approcher, si ils essayent de la caresser elle peut aller jusqu'à pincer et quand on croise quelqu'un et qu'elle est en laisse elle aboie et grogne sur les gens. Nous allons à l'éducation avec elle et tout se passe bien, du fait qu'il y a plein de chien elle fait moins attention aux humains (sociable lâchée avec les autres chiens, si elle est en laisse elle est "intenable" à la vue d'autre chien), avez-vous des conseils à nous donner pour améliorer sa sociabilité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 9:56

ta chienne réagit de cette façon parce qu'elle ne connait pas , l'etranger lui fait peur , il va falloir la sortir , l'emmener partout avec vous et la faire tripoter par beaucoup , beaucoup de personnes ....
un travail de longue haleine vous attend , ne baissez pas les bras , vous allez peut-etre pouvoir améliorer son comportement mais , le fait fait qu'elle ai été rétiré de sa maman trop jeune , n'arrange rien a son histoire ....
il serait préférable de la voir à l'oeuvre , la filmer pour que l'on voit son attitude ....
n'hésite pas à nous demander des conseils ....
comment vit-elle chez toi , qu'est ce que tu l'autorises à faire et à ne pas faire ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 10:09

Je veux bien que plein de monde la tripotte, mais les gens vont avoir des doigts en moins et là j'ai l'impression qu'elle va de plus en plus agressivement vers les gens, avant elle avait peur, maintenant elle y va la queue haute et sur d'elle. chez moi elle vit au salon la journée, la seule pièce à laquelle et la accès et quand on est là elle peut aller partout. elle monte sur la canapé qd on est pas là, on vois les poils dessus Smile et si on la voit monté on lui dit de redescendre. elle monte occasionnelement dessus sur ordre de notre part mais on évite, autrement on suit les règles de hiérarchie: manger après nous, passer les portes après nous, etc.... hier j'ai du "plonger" sur elle pour la rattraper parce-qu'elle avait vu quelqu'un et voulait aller dessus, et ensuite j'ai eu du mal à calmer son excitation. Au club d'éducation elle va renifler les gens et si les gens bouge un doigts elle aboie contre et peut pincer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 10:22

quel collier utilises-tu ? as-tu des infos sur les parents ????
comment réagit-elle quand des gens viennent chez toi ?
au club comment réagis-tu face à son comportement ?
Il se peut dans certains cas ,malheureusement que l'on ne puisse pas arranger grand chose sur ceratins cas ....
comment et à quel age as-tu constater son changement de comportement vis a vis des etrangers ???
je m'excuse de poser autant de questions mais , pour t'aider , il va falloir que l'on sache beaucoup de choses à son sujet .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 10:46

J'utilise un collier chaine type étrangleur mais que je n'attache pas en étrangleur. nous avons pas vraiment d'infos sur ses parents, on a été la chercher à dijon et nous avons pas vu les parents, la dame qui nous la vendu était chez sa fille et elle disait que sa faisait trop long pour aller chez elle (elle a eu une propriétaire avant nous qui la enfermer de 1 à 4 mois sans rien voir à part elle et un rottweiler et la voulu la replacer parce-qu'elle aboyait à longeur de journée, et la donc rendu à celle qui a eu la portée, je ne sais pas pourquoi elle a donner la chienne à 1 mois, car d'après elle, les frères et soeurs de xena sont resté jusqu'à 4 mois avec leur mère, nous avons pris xena car c'était la seule avec la queue longue et nous habtions en suisse. d'après la dame qui a eu la portée et qui la récuperé à 4 mois, xena était super craintive, elle avait jamais vu un chien aussi peureux mais gentille avec elle et ses enfants). alors à la maison quand il a des gens qui viennent elle est ultra excitée, si elle connait super bien les gens, elle va aboyer sur eux mais normalement leur fera rien, elle a déjà eu des réactions innatendu avec des gens qu'elle connaissait bien. si elle connait pas les gens, je suis obligée de la faire aller à sa place le temps que les gens rentres et s'installe, une fois qu'ils sont assis je la laisse aller les sentirs mais souvent elle leur aboie dessus et si ils font des gestes trop brusques ou bouge dans la maison elle va leur aboyer dessus et des fois essaye des les "chopper" (elle mord pas vraiment, mais peut pincer ou attraper le pantalon). au club si elle aboie contre quelque je lui dis "non", si elle arrête je la félicite et si elle continu je sanctionne (si elle est en laisse, petit coup sec sur la laisse et si elle est détachée je lui lance quelque chose à côté d'elle pour la faire réagir et je la rappel au pied, ensuite je la relaisse libre. au cours elle a juste attraper le manteau d'une dame qui passait trop près, autrement elle aboie. son changement de comportement est arrivé quand elle avait 5 mois environs, elle commençait à aller sur les gens en aboyant et grognait sur les gens qui s'approchait, le jour ou on la eu, on la montrée à plusieurs personnes qui ont pu la caressé sans problème, elle avait très peur et disait rien au gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 11:04

bon , compliqué son histoire ....
sa non-socialisation de 1 mois à 4 mois explique cela .....
connais-tu des personnes a qui elle ne fait pas peur , dans ton club , moniteur ou HA ..???
et si c'est l'etranger qui la remet en place , ,en lui disant : NON .
quelle sera sa réaction ?
Il va falloir la serrer , lui expliquer que ce n'est pas elle qui commande , il va falloir tester plusieurs methodes ...
que t'on dit les moniteurs de ton club , qu'en pensent-ils ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 11:11

Dès l'age de 5 mois , tu as réagi comment avec elle ? a quel age as-tu commencé à aller dans un club ?
Fais surtout très attention avec les enfants !!!!!!!!!!!
arrives-tu à etre très ferme avec elle ? comment réagit-elle avec toi ? quelle est son attitude ?
un accident est vite arrivé , donc sois super vigilante ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 11:24

Les gens à qui elle fait pas peur elle les connais bien, dans mon club il m'ont donné le conseil de l'amener ou y a du monde et de la corriger comme je les expliquer avant, un des moniteurs pense qu'elle va pas vraiment s'améliorer dans son caractère. un comportementaliste est venu la voir, il va revenir une fois, on applique se qu'il nous as dit: aller dans des endroits ou il y a du monde, la corriger en lui disant "non" sec et si elle aboie correction avec coup de laisse, anticipé ses réactions....mais on a l'impression qu'elle prend de plus en plus d'assurance. le comportementaliste lui a dis "non" une fois et elle lui as aboyer dessus, il a recommancé en disant plus fort, je lui ai aussi dis non et elle c'est couchée. je vais au club 1 fois par semaine depuis que je l'ai, j'arrive à être ferme avec elle, mais quand elle fixe quelqu'un et qu'elle veut y aller, j'ai l'impression que rien n'y fait, j'essaye des fois de capter son attention avec un jouet pour éviter le problème, sa peut marcher ou non. avec moi elle est adorable, une chienne ultra gentille, qui m'obéit bien à part quand elle est veut aller sur quelqu'un, autrement elle c'est jamais retourner contre moi ou sa. dès lâge de 5 mois on a essayer la méthode de l'éducateur, on a essayer de l'engeuler, d'être gentil mais rien ni faisait et je dirais que depuis 5 mois elle a changé d'un comportement de chienne peureuse en chienne sur d'elle. on a surement fait quelque chose de faut, peut-être pas laisser assez de liberter, mais on veut éviter l'accident, oui je suis super vigilante avec les enfants et le gens, parce-qu'avec les enfants elle n'est pas méchante, sauf si par exemple quelqu'un joue avec un enfant et que l'enfant crie, sa l'exciter beaucoup et va essayer de tirer l'enfant loin de la personne, on n'explique pas se comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 13:07

le fait de capter son attention avec un jouet peut etre une des solutions , la balle , un jouet avec des noeuds , ou autres choses .
Il faut lui donner l'envie de jouer , il faut qu'elle aime par exemple aller chercher cet objet , tenter de le cacher et de la faire chercher , la récompenser en jouant avec . Mais surtout ne pas lui laisser .... pour lui laisser l'envie qu'elle aura de le retrouver , cette méthode peut marcher , pour attirer son attention lorsqu'elle rencontre quelqu'un .
vers 5 mois , l'avez vous laisser caresser par les etrangers ?
vous connaissez son attitude et ses réactions ,donc c'est à vous d'anticiper ,vous avez du pain sur la planche .
alors , bon courage pour la suite ,et tenez nous au courant de l'evolution ;
merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 13:31

ouais si quelque voulais la caresser on la laissait mais si la chienne grognait, les gens ne voulait plus la caresser, ce que je comprend. vous pensez-que sa sociabilité peut évoluer ou pas beaucoup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 15:17

difficile de la juger sans l'avoir vu ............
donner des conseils ou différentes méthodes oui mais porter un jugement sur elle , c'est pas évident ....
bon courage à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 16:10

merci, mais vous avez déjà vu des chiens avec un comportement comme elle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 22:20

pourriez -vous nous mettre des photos de la terreur ??? Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Ven 14 Sep 2007 - 8:27

Je vous mettrais les photos ce soir, là je suis au travail et j'ai pas le temps pour mettre les photos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Ven 14 Sep 2007 - 21:59

Voilà les photos de xena:













Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Sam 15 Sep 2007 - 14:54

sympa ta pitchoune Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  stellaetmatt le Mer 19 Sep 2007 - 12:25

Ce n'est pas aux humains d'établir le contact avec le chien ! s'il lui faut du temps ! et bien il faudra prendre son temps ! la resociabilser à l'homme va être long !!! c'est au chien de venir vers l'étranger ! quand tu croises des gens et qu'ils veulent la carresser ! il ne faut pas qu'ils essaient de caresser au dessus de la tête mais en dessous sur le cou ! le chien se sentira dominant et aura moins peur !!! pas d'attroupement autour d'elle pour le moment ! vas y doucement ! il faut que tes educateurs (à ton club) te donne des conseils ! vas les voir seule ! C'est difficile de résoudre un problème sur un forum ! il faut voir le chien dans son élément pour tout comprendre !!! J'espère qu'avec le temps tout va s'arranger ! courage !

_________________
http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com
Stella
avatar
stellaetmatt
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : 31
Race de chien : Boxers
Nombre de chien (s) : 6
club canin : CEC Saint Gaudens
discipline : RCI
Date d'inscription : 17/09/2007

http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Invité le Ven 5 Oct 2007 - 12:44

Pour éviter qu’un chien veule mordre ceux qui souhaitent le tripoter.

J’ai entendue dire par un ami qui m’a conseiller pour que le chien n’est pas un mauvais reflex envers l’être humain étranger qui approche le chien.
On m’a conseillé ceci …

1 se mettre à la hauteur du chien (si possible).

2 Paume de main face au museau du chien (pour qu’il renifle et je sais plus quoi d’autre) tout comme avec un équidé.

3 laisser le chien approcher la personne affin qu’il se sente dominer (je crois).


Mais je ne suis point spécialiste ….
Je me suis peut être trompée ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  veron le Ven 22 Aoû 2008 - 12:10

belle chienne
avatar
veron
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2514
Age : 53
Localisation : st martin boulogne
Emploi/loisirs : conducteur ligne automatisé/jeux pes 2008
Humeur : bonne
Race de chien : berger belge malinois
Nombre de chien (s) : 3
club canin : ???????
discipline : Ring
Date d'inscription : 16/08/2008

http://malinois-passion.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  chanyss le Ven 22 Aoû 2008 - 21:30

j'ai à peu prés le meme probléme que toi mais avec une malinoise de 16 mois.
bon courage.
avatar
chanyss
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : 02
Nombre de chien (s) : 1
discipline : Aucune
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne non-sociable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum