WORLD WORKING DOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

+4
Christian P.
beauce07
Aurélie
nawakus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais - Page 2 Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  beauce07 Mer 31 Juil 2013 - 9:21

benjamin-49 a écrit:De plus c'est la femelle qui apporte le plus de sa génétique (env. 75%).

Et c'est elle qui éduque les chiots pendant 2 mois ....

Pour moi la femelles à beaucoup d'importance dans le choix d'un chiot !!!!
Plus que le mâle !!

il me semble que coté génétique c'est 50/50 et non 75/25...
sinon d'accord en ce qui concerne l'éducation!
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais - Page 2 Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  maly Mer 31 Juil 2013 - 20:15

nawakus a écrit:moi je pense qu'un bon eleveur, ou du moins un eleveur dit de chien de travail est quelqu'un qui travaille la discipline dans laquelle il oriente ses portées, qu'il essaye de sortir des chiens de sa propre production ou du moins un chien qu'il a, et que l'on voit cette personne aux manifestations comme concours ou representation de la race elevée.. c'est que mon point de vue. avec si possible un cheptel de femelle ayant quelques concours dans les pattes avant de reproduire, voir ce que cette femelle 'montre' en condition reelle de concours (qualités/defauts) et qu'on ne se cale pas juste que sur des soits disant papiers et lignées de grands peres ou arrieres grands peres champion de travail.
merci Mambatof pour votre intervention.

C'est aussi mon avis.
Les papiers permettent de faire un premier "tri" lors de la recherche d'un chiot de travail.
Mais c'est loin d'être suffisant...Ca serait trop facile !!
"Papa champion + Maman championne = BB champion"...seuls les "bleus" dans le monde du chien ou les doux-rêveurs croient à cette équation...
La génétique pure aide énormément et influe directement sur les qualités athlétiques d'un chien de travail (encore faut-elles qu'elles soient "bien" exploitées, ce qui implique en général un conducteur ayant un peu de "métier"), mais pour moi çà s'arrête là.
Je ne sais pas dans le Beauceron , mais j'ai trop vu des Malinois avec des "papiers en béton" complément vrillé dans leur tête et donc bons à rien au travail.


maly
maly
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : Ouest
Emploi/loisirs : entre boulot et RCI, plus le temps de rien!
Humeur : Quand je "fais du chien"..Excellente !!
Race de chien : BBM
BA poils longs à la retraite !
Nombre de chien (s) : 2
discipline : RCI
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais - Page 2 Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  nawakus Jeu 1 Aoû 2013 - 21:24

je suis ok avec toi Maly. la femelle a toute son importance autant que le male dans un elevage. je dirais meme que la femelle est plus importante encore car c'est elle qui va eduquer, apprendre et TRANSMETTRE (peurs, courage, indifference face a des situations de la vie courantes etc..) a ses chiots pendant les deux premiers mois de leur vie. et une mauvaise 'mere' souvent derriere les chiots sont moyens niveau cara et sociabilité.
pour le 50% male et 50% femelle genetiquement je sais pas... la genetique est super variée, on peut voir dans des portées des chiots ressembler au grand pere coté mere ou a l'arriere grand mere coté pere... d'ou le choix d'une ou de plusieurs lignée 'bien faites' dans les generations pour etre a peu pres sur de ne pas avoir de surprises.. et malgres tout des fois ca fonctionne pas comme on le voudrait.

nawakus
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais - Page 2 Empty Re: ch Baali des marais du diable X Basalte du domaine d'epalais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum