WORLD WORKING DOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

stress depuis l'arrivée du bébé

4 participants

Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Sam 4 Juil 2009 - 11:19

tout d'abord j'espère que je poste à la bonne place sinon je pense qu'une bonne âme le fera.......
voilà mon petit souci: enya est une chienne tres vive mais treeeeeeeeeeees sensible! et depuis l'arrivée d'Emma, elle stresse horriblement:haletement, bave,tourne sans cesse, et petits aboiements! on voit tres bien qu'elle n'est pas à l'aise!
on ne rale pas, on ne la caresse pas, on ignore ces comportements, je sors tous les jours pendant 1h, les chiens attachés à la poussette (ça desensibilise un peu, puisque la chienne la voit et la sent!)
j'aimerais juste savoir ce que je dois faire, et si quelqu'un a rencontré le meme souci!
je suis également à la recherche d'un traitement homeo ayant fait ses preuves dans ce genre de situation
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 8:59

Alors pour le stress en phyto, il y a le Scullcap et valériane, sur Ebay c'est moins cher
http://cgi.ebay.fr/Dorwest-Herbs-Scullcap-And-Valerian-500-Tablets_W0QQitemZ390043127240QQcmdZViewItemQQptZUK_Pet_Supplies_Dogs?hash=item5ad061cdc8&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A30#paymentmethods

Ou la même formule en moins couteux:
http://www.hiltonherbs.fr/equine/equine_nervesandhormones.cfm?cfid=4508&cftoken=72261395
C'est pour les chevaux, mais tu peux en donner a ton chien en metant environ 1 cuillère a café dans la gamelle ( il faut broyer avec un moulin a café car les morceaux de plante sont gros) mais sa existe aussi pour chien: http://www.hiltonherbs.fr/canine/canine_nervesandhormones.cfm?cfid=4508&cftoken=72261395

C'est le "temperament" ou "temperemant gold" en solution liquide plus rapide dans l'efficacité.
Ces produit n'endorme pas l'animal, il serra toujours aussi vif, les plantes vont juste servir a destressé.

Quand j'ai repris le travail, Diablo a commencé a donner des signes de stress, le véto m'a donné du Selgan pour 1 mois, les 15 derniers jours de traitement j'ai commencé le "temperemant".
Maintenant tout va bien Smile
En pharmacie, il existe aussi de la teinture mère de valériane.

Par contre des conseils par rapport au bébé, je peux pas te dire, car j'ai eu mon chien aprés les enfants, mais quand je garde mon neveu de 1 ans, tout ce passe bien, mais bon, mon chien est raide dingue des bébé et enfant! C'est du nettoyage intégral a grand coup de langue LOL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Mar 7 Juil 2009 - 9:19

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de repondre
je vais aller consulter les liens que tum'as donnés! pour la relation bébé/ chien ça va je gère! c'est juste une question de mal etre de la chienne quand emma pleure!sinon il n'y a pas de souci (enfin pour le moment!)
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 9:31

Avec plaisir Very Happy Heureusement que dans la "communauté chien" on se serre encore les coudes! Laughing
J'éspère qu'un de mes conseils pourra t'aider!
Bonne continuation a la belle famille, et beaucoup de bonheur a ce petit être qui vient vous remplir le coeur d'amour et de joie! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Jeu 9 Juil 2009 - 13:36

merci !
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 15:03

salut !
logiquement tu aurais deja due voir des signes sur ta chienne quand tu etait enceinte !!??
ensuite sur ce comportement soit il est genant et sa va ce passer .
mais par contre cela peut devenir plus grave.

1° enceinte comment ta chienne ce comporter t'elle ?
2° quand tu etait a la maternité ton mari a t'il presenter a tes chiens quelque vetement du bébé, puis quelque jour apres a t'il presenter les vetements du bébé et les tiens mélanger ??
3° quand tu est rentrée de la maternité comment t'es tu comporter avec tes chiens, as tu presenter ton bébé a tes chiens ??
voila deja les questions auquelles jaimerais que tu repondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Jeu 9 Juil 2009 - 15:18

alors enya n'a montré aucun signe pendant ma grossesse (contrairement au jack)
pendant mon sejour à la mat ils etaient tous les 2 chez mon frere, car mon conjoint part tot et rentre tard! ils ont eu le droit de sentir de tres près un pyjama de la puce, que mon frere leur a ramené, et mon pyjama à moi également
ils etaient à la maison le meme jour que moi, presentation faite le soir meme pendant que j'allaitais emma, ils sont venus l'un apres l'autre la renifler (zoom tres exclusif est resté près du canapé et enya a commencé à haleter au moment où ma fille a pleurniché! on ne lui a rien dit, elle est retourné à sa place! tous les jours je la fais venir tout près (en la canalisant car c'est une vraie tornade) et on sort pratiquement tous les jours les chiens attachés à la poussette!
voilà j'espère avoir répondu le plus précisément possible
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 16:37

le premier probleme a mon avis viens du faite de la separation et du (demenagement des chiens).
ta chienne meme si au debut n'a pas compris ce qui ce passait a certainement mal vécu la séparation.
puis a son retour le meme jour un nouveau membre dans la meute .
premiere relation, ta chienne pense que c'est a cause de ta fille qu'elle a du demenager !
ensuite apparament selon ce que tu ecrit ta chienne ne supporte pas d'entendre ta fille pleuré !

ta chienne vient t'elle spontanément voir ta fille ou tu dois la faire venir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Jeu 9 Juil 2009 - 19:41

je ne sais pas si enya "pense" vraiment aussi loin et qu'elle fait le rapprochement entre son sejour chez mon frere (jeux avec mes filleuls, avec les 2 chiennes, grandes balades 2 fois par jour)! tout ce que je constate c'est que quand emma dort ou est réveillée mais calme, tout va bien pour la chienne mais quand emma emet des sons enya panique; c'est pour cela que je demandais une aide "medicamenteuse" sans l'assommer pour autant,juste quelque chose qui puisse l'aider à accepter la situation jusqu'à ce qu'elle comprenne que si emma pleure c'est normal! elle vient la voir spontanement essaie de la lecher, jamais un mauvais regard ou geste
par ailleurs elle adore les enfants, recherche constamment leur compagnie et travaille nettement mieux avec eux!
je pense qu'avec le temps ça devrait aller mais ça m'embete de la voir comme ça!
merci pour tes reponses
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Flicka Jeu 9 Juil 2009 - 20:06

Et les fleurs de Bach, tu as essayé ? Ca n'assome pas le chien, mais ça peut aider ! Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience (voire pas du tout) en ce domaine, mais je m'y mets parce que ma louloute a peur des orages violents, on m'a conseillé les fleurs de Bach, alors voilà, mon très humble avis ! Very Happy
Flicka
Flicka
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Picardie
Race de chien : Malinois
Dogue Allemand
Nombre de chien (s) : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 17:37

Mon petit grain de sel à moi c'est qu'il faut impliquer la chienne dans la vie du BB et dans tout ce qu'il y a de positif. Attacher à une poussette c'est pas vraiment l'idéal, je pense. En revanche lancer une balle pendant que tu promènes ton BB en poussette c'est une autre assimilation pour le chien. Il y a aussi les colliers ou diffuseurs DAP de 29€ pour les 1er à 39€ environ pour les seconds (D.A.P = Dog Apaising Pheromone est issu de la recherche vétérinaire et reproduit l'ensemble des propriétés de l'apaisine canine produite par la mère. Chez les mamifères, toutes les mères allaitantes émettent des substances appelées "apaisine" qui ont pour rôle de rassurer leur progéniture. L'apaisine tranquilise le chiot lors de la découverte de son environnement.) Phéromones d'apaisement du chien en diffuseur. Réassurance des chiens de tout âge en situations de stress. Chez les chiots, adaptation sans peur et sans stress à toute nouvelle situation. Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Ven 10 Juil 2009 - 18:53

sandrounette a écrit:Mon petit grain de sel à moi c'est qu'il faut impliquer la chienne dans la vie du BB et dans tout ce qu'il y a de positif. Attacher à une poussette c'est pas vraiment l'idéal, je pense. En revanche lancer une balle pendant que tu promènes ton BB en poussette c'est une autre assimilation pour le chien. Il y a aussi les colliers ou diffuseurs DAP de 29€ pour les 1er à 39€ environ pour les seconds (D.A.P = Dog Apaising Pheromone est issu de la recherche vétérinaire et reproduit l'ensemble des propriétés de l'apaisine canine produite par la mère. Chez les mamifères, toutes les mères allaitantes émettent des substances appelées "apaisine" qui ont pour rôle de rassurer leur progéniture. L'apaisine tranquilise le chiot lors de la découverte de son environnement.) Phéromones d'apaisement du chien en diffuseur. Réassurance des chiens de tout âge en situations de stress. Chez les chiots, adaptation sans peur et sans stress à toute nouvelle situation. Bonne chance

je te rassure, mes chiens sont "attachés" à la poussette le temps de traverser le village, c'est à dire 5 min, puis font toute la balade sans laisse.
lorsque je les sors dans le verger derriere chez nous c'est justement pour des jeux de lancer, ou encore pour de l'education, et toujours avec la petite, soit en poussette soit dans mes bras, je ne repousse pas les chiens lorsqu'ils viennent la voir, je veux juste qu'ils soient calmes (comme lorsqu'ils viennent nous voir nous ou toute personne de mon entourage....)
c'est une chienne très joyeuse, hypersociable, qui se damnerait pour jouer alors ça me fait bizarre de la voir si peu sûre d'elle
mais je vais me renseigner pour le dap et les fleurs de bach, voir ce qui l'aidera au mieux
j'avais essayé nervosyl sur zoom au debut de ma grossesse (pipi en kennel et destruction de ses couvertures!) sans réussite!
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Ven 21 Aoû 2009 - 14:56

il y a quelques semaines je lançais un sos! je vous donne enfin des nouvelles, ou plutot une photo qui illustrera mieux la situation
stress depuis l'arrivée du bébé Emma_211

pas de panique, nous ne sommes pas inconscients, tout le monde est sous une extreme surveillance
stress depuis l'arrivée du bébé Emma_212

souvent on vient chercher de l'aide sur les forums ou ailleurs mais on oublie de venir dire comment ça se passe si on a résolu la situation, alors voilà merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et me repondre
pour info, je n'ai rien changé dans ma façon de procéder, nous avons allié patience et homéopathie
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  veron Ven 21 Aoû 2009 - 16:36

excellent...
je remercie les membres qui ont pris soin de te répondre
les photos déchire merci
veron
veron
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2514
Age : 60
Localisation : st martin boulogne
Emploi/loisirs : conducteur ligne automatisé/jeux pes 2008
Humeur : bonne
Race de chien : berger belge malinois
Nombre de chien (s) : 3
club canin : ???????
discipline : Ring
Date d'inscription : 16/08/2008

http://malinois-passion.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  sandra Ven 21 Aoû 2009 - 18:42

merci veron et pour montrer qu'un malinois est une bete sanguinaire devoreuse d'enfants, voilà 2 photos, montrant enya et mon filleul, 8 ans!!!
stress depuis l'arrivée du bébé Enyalo10
stress depuis l'arrivée du bébé Img_0010
sandra
sandra
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : vivement les vacances.................
Race de chien : malinois parson russell terrier tervueren
Nombre de chien (s) : 3
club canin : saint avold
discipline : Agility
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  veron Ven 21 Aoû 2009 - 19:20

super rire
veron
veron
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2514
Age : 60
Localisation : st martin boulogne
Emploi/loisirs : conducteur ligne automatisé/jeux pes 2008
Humeur : bonne
Race de chien : berger belge malinois
Nombre de chien (s) : 3
club canin : ???????
discipline : Ring
Date d'inscription : 16/08/2008

http://malinois-passion.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:59

Very Happy nikel content que sa se soit arranger !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Flicka Sam 22 Aoû 2009 - 15:00

Merci Sandra de nous donner de si bonnes nouvelles ! cheers En effet, les photos parlent d'elles-mêmes ! Very Happy
Flicka
Flicka
Ouverte
Ouverte

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Picardie
Race de chien : Malinois
Dogue Allemand
Nombre de chien (s) : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  ben&co Lun 24 Aoû 2009 - 18:28

Super
ben&co
ben&co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : toulon
Humeur : super contente
Race de chien : malinois , berger des pyrénnées et beauceron
Nombre de chien (s) : 3
club canin : Brignoles
discipline : Ring
discipline autre : peu etre de l'agility
Date d'inscription : 21/08/2008

http://lesloupsdugarlaban.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:08

stress depuis l'arrivée du bébé 636395 EXTRA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress depuis l'arrivée du bébé Empty Re: stress depuis l'arrivée du bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum