WORLD WORKING DOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

avoir 2 femelles

5 participants

Aller en bas

avoir 2 femelles Empty avoir 2 femelles

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 20:01

Bonsoir,
J' ai eu à une époque une "petite meute" qui se composait de 3 BA males et d' 1 femelle malinoise et jamais aucun problème de cohabitation. Aujourd' hui, je n' ai plus qu' une femelle malinoise de 3 ans et j' aimerais reprendre un chiot. Une femelle me tenterais bien mais quelles sont les problèmes que cela pourraient engendrer .(J' ai toujours entendu dire qu' il est plus difficile de faire cohabiter 2 femelle que 2 males ou 1 male et une femelle. Cela est il vrai ? y a t'il plus de risques d' avoir des conflits?
J' aimerais avoir l' avis de personne qui ont été dans ce cas là.
Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  Ln33 Jeu 7 Mai 2009 - 21:00

Pour ma part, j'ai 3 femelles et un mâle.
2 femelles BA et une femelle dob
le mâle est un dob

Les deux dobs s'entendent avec les 2 BA
Par contre, les 2 BA, c'est baston à mort si elles ont le malheur d'être ensemble dehors (dans la maison ça va, mais c'est parfois tendu)
Concernant l'entente entre la dob et chacune des 2 BA, il y en a une avec laquelle, après quelques explications un peu chaudes (il y a eu quelques sutures), il n'y a plus de problème, avec l'autre, il y a des situations ou des endroits où il ne faut surtout pas qu'elles soient ensemble, genre au club canin.

Quant à savoir si c'est plus chaud de faire cohabiter des mâles ou des femelles, j'ai l'impression qu'en dob, c'est plus dur de faire cohabiter les mâles, par contre, en BA, j'aurais tendance à dire que c'est l'inverse, et pourtant, sur les 2 BA une seule des deux a un caractère fort!
Ln33
Ln33
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint Savin
Race de chien : 3 Dobermann et 2 Bergers Allemands
Nombre de chien (s) : 4
club canin : CCPN et CECS Mérignac
discipline : RCI
discipline autre : Obéissance, Piste FCI
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  manu Jeu 7 Mai 2009 - 21:42

j'ai eu jusque 5 rotts 3 males et 2 femelles

les males se grognaient entre eux mais c'est normal pour du rott, faut savoir gérer, en revanche les femelles s'entendaient très bien sauf au moment de la bouffe
manu
manu
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : dans ch'nord
Race de chien : Après le rott, le BA gris, toujours de travail
Nombre de chien (s) : 1
discipline : Ring
discipline autre : Pistage, R.U. , Campagne, Mondioring,
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.cynoweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 22:54

merci pour vos réponses, j' aurais donc tendance à penser que c' est un peu comme chez les humains, caractère compatible ou non......
la différence d' age (qui serait de 3 ans) peut elle jouer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  manu Ven 8 Mai 2009 - 9:41

exactement c'est comme les humains, l'age ne change rien sauf si la chienne est vieille et que le jeune est un peu trop "chiant" lol!
manu
manu
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : dans ch'nord
Race de chien : Après le rott, le BA gris, toujours de travail
Nombre de chien (s) : 1
discipline : Ring
discipline autre : Pistage, R.U. , Campagne, Mondioring,
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.cynoweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  itack Ven 8 Mai 2009 - 9:58

moi je connais plusieurs cas ou tout c est bien passée entre jeune et vieille chiennes jusqu a que la jeune est 3 ans et la baston mais il y avait toujours un male
itack
itack
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 551
Age : 60
Localisation : Auvergne
Race de chien : Dobermann,Pumi,Petit Levrier Italien
Nombre de chien (s) : 4
club canin : AVCD sports canins
discipline : RCI
discipline autre : agility,pistage,obé
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 22:50

J'ai eu 2 chiennes à un moment sans aucuns problèmes, mais la différence de gabarit et de caractère (terre-neuve calme mais très dominante envers tous les chiens mâles ou femelles / croisée border excitée et cherchant la mer** mais se soumettant facilement) a fait que tout s'est passé à merveille. La terre neuve était patiente envers la petite qui l'embêtait, jusqu'à ce que ça ne passe plus et là ça cartonnait. La petite se soumettait, elles se séparaient, et tout rentrait dans l'ordre...


Mais maintenant que j'ai une beauceronne, je me poserais plus de question avant de reprendre une femelle... ça passe ou ça casse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  beauce07 Lun 18 Mai 2009 - 8:06

Sophie a écrit:J'ai eu 2 chiennes à un moment sans aucuns problèmes, mais la différence de gabarit et de caractère (terre-neuve calme mais très dominante envers tous les chiens mâles ou femelles / croisée border excitée et cherchant la mer** mais se soumettant facilement) a fait que tout s'est passé à merveille. La terre neuve était patiente envers la petite qui l'embêtait, jusqu'à ce que ça ne passe plus et là ça cartonnait. La petite se soumettait, elles se séparaient, et tout rentrait dans l'ordre...


Mais maintenant que j'ai une beauceronne, je me poserais plus de question avant de reprendre une femelle... ça passe ou ça casse...

2 femelles beaucerons ensemble (mère/fille ou étrangères) garde toujours un oeil dessus. ne JAMAIS leur faire confiance car c'est à ce moment que ça partira en carton, même après plusieurs années de vie commune dans la joie et la bonne humeur...j'en ai fait plusieurs fois l'expérience... 😢 dont une petite qui en est morte.
beauce07
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : éducateur canin professionnel
Humeur : ça commence à aller mieux...
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring
Date d'inscription : 24/08/2008

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  mambatof Lun 18 Mai 2009 - 8:48

J'ai eu plusieurs expériences totalement différentes, la 1ère c'était mère et fille, deux chiennes peu dominantes et tout s'est toujours très bien passé, la mère a toujours dominé sa fille même quand elle était plus agée.
Mais ensuite j'ai vécu "l'horreur" avec deux femelles qui n'avaient que quelques mois d'écart et qui étaient dominantes toutes les deux.

Dès qu'elles sont devenues adultes TOUT était prétexte à bagarres et cela n'était pas de simples accrochages mais si je n'avais pas été présentes cela aurait pu aller jusqu'à la mort. Lors de la dernière bagarre si je n'étais pas intervenue je crois qu'une des chiennes allait égorger l'autre et mon mollet s'en souvient encore car dans la bagarre il a aussi pris les coups !

Après cette dernière bagarre j'ai trouvé une famille d'accueil pour une des chiennes, famille sans autre chien et tout c'est très bien passé. En dehors de la cohabitation avec un autre chien la chienne était adorable.

Par la suite j'ai réussi à faire cohabiter ma vieille femelle avec une jeune chiotte, tout s'est assez bien passé grace à l'age mais j'ai néanmoins eu une bagarre que j'ai maitrisé assez rapidement.

Je précise que les 2 femelles que j'ai été obligée de séparer vivaient ensemble et que ensuite j'ai opté pour des chenils qui séparent la nuit et la journée en mon absence.
De toute façon je ne suis pas pour laisser ensemble des chiens durant l'absence et aussi pour des chiens de travail cela est parfois génant en cas de dominance prononcé d'un des sujets, le travail au terrain du dominé s'en ressent beaucoup et je vais vous raconter une anecdote, j'ai réussi à avoir un rapport d'objet avec ma jeune chienne, le jour où j'ai cessé de jouer à la balle avec les deux ensemble. Ma vieille chienne était une fondue de l'objet et était toujours la 1ère à le récupérer tant est si bien que la plus jeune n'allait plus chercher d'objet puisque elle ne l'avait jamais en gueule. J'ai donc arrêter le jeu des deux chiennes ensembles et la jeune a enfin compris qu'elle pouvait prendre cet objet.
mambatof
mambatof
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 66
Localisation : Cher, Région Centre
Emploi/loisirs : chiens, jardinage, bricolage, décoration, bassins, balade trike, musique etc etc
Race de chien : Beauceron
Nombre de chien (s) : 2
club canin : Education et Sport Canin Saint Brissonnais
Société Canine Régionale du Centre
discipline : Ring
Date d'inscription : 12/05/2009

http://monsite.wanadoo.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 12:19

chez moi que des chiennes il y a des clan c'est claire
les vieux son a part par contre avec les jeunes et les adultes pas de soucie je peux mettre un nouveaux chien en faisant les presentation je rajoute un chien au bout de 10 mm et hop tout va bien jeux etc .....
dans le premier groupe elles sont 8
une amstaff 3 ans, 3 B.A 9 mois et 7 ans, une rott 8 ans , une malinoise de 2 ans et une petite dob 1 ans 1/2
un autre groupe une b.A 3 ans , une malinoise 3 ans et une jeune de 9 mois , une rott 2 ans
le groupe des vieux 10 ans et plus amstaff et une rott de 11 ans
et dans ma maison une cane 3 ans qu vie avec ma troupe de petite york 7ans, 3 ans , et 5 mois , teckel 7 ans, king charles 2 ans, chihuahua 2 ans, une bull 3 mois et un chat qui se promenne
pour dire que je n'est aucun souci avec ma troupe de fille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 12:33

Merci à tous pour vos réponses, cela me fait voir les choses dans le bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:44

Je crois que ça se passe mieux quand il y a carrément beaucoup de chiennes en même temps, que quand il y en a 2 ou 3... L'effet de meute doit estomper les frictions entre individus je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir 2 femelles Empty Re: avoir 2 femelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum