élevage et imposition

élevage et imposition

Message  Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 19:34

en amateur juste déclaration de la vente des chiots sur la déclaration d'impôts?
en pro,faut il être au forfait ou au réel, quel avantage pour les 2, quand c'est au forfait comment être sur que le barême appliqué soit le bon, sur quoi se base t-il ....,

et pour un particulier faisant des chiots avec ou sans lof , et pour les saillies..,

merci de débattre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: élevage et imposition

Message  beauce07 le Ven 27 Fév 2009 - 10:07

pour ce que j'en sais (faut me dire si je me trompe):
en amateur tu déclares sur ta feuille d'impot
en pro là j'en sais rien (MSA?)
quand aux particuliers qui font reproduire.... tout bénèf!!!! (j'en ai fais un combat personnel de ces particuliers surtout non LOF)...
bon, je ne pense pas t'avoir aidée sur ce coup-là...désolée! :|

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour construire un chien il faut régler des défauts qu’on fabrique soit même.
beauce07
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1248
Race de chien : berger de beauce
Nombre de chien (s) : 2
club canin : chez un professionnel (26)
discipline : Ring

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/

Message  Invité le Ven 27 Fév 2009 - 12:35

Salut,
en pro moi je conseil le réel simplifié, l'activité d'élevage est trop fluctuante pour le forfait rarement adapté

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Fév 2009 - 8:07

Merci à vous deux pour vos réponses.

Sujet délicat apparemment , dès qu'on parle d'argent beaucoup se taisent!!!

par contre parler de punitions et hop 10 pages 139 réponses et 1473 fois vus!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  beauce07 le Sam 28 Fév 2009 - 10:21

David a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses.

par contre parler de punitions et hop 10 pages 139 réponses et 1473 fois vus!!!!!!!!

je te le fais pas dire!! en plus rien n'est simple dans le milieu cyno si tu veux produire la qualité au détriment de la quantité...

quand aux métiers en rapport avec le chien?? encore pire..
j'essaie de m'installer en tant qu'éduc canin pro...les CESU ça ne marche pas (parait-il) et le statut d'auto-entrepreneur non plus (parait il aussi)...
tout le monde se renvoie la balle et je vais d'un bureau à un autre mais sans réponses fermes.
il faut dire que j'en suis à 3 clients potentiels seulement pour l'instant et jusqu'à un magasine local qui a carrément refusé mon annonce...
comment voulez-vous que je trouve des clients si je ne peux pas faire de pub?

j'ai déjà fermé une micro entreprise de peintures sur cuir car je croulais sous les charges avant d'avoir réellement démarré et je n'ai pas envie que ça recommence..
alors quoi? travailler au noir? finalement ils nous encouragent dans cette voie...

bref, désolée de ce hors sujet...

beauce07
Modérateur
Modérateur

re

Message  Invité le Sam 28 Fév 2009 - 10:33

s est vrai que l acteur principal est le chien. n ayant pas de chien . je ne suis pas concerne par ce post .mais je sais qu il existe des saillies avec lof ou sans lof. s est peut etre une question d argent.enfin debatter entre eleveur. VOIR LE BON COIN. lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Fév 2009 - 22:31

beauce07 a écrit:
David a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses.

je te le fais pas dire!! en plus rien n'est simple dans le milieu cyno si tu veux produire la qualité au détriment de la quantité...

quand aux métiers en rapport avec le chien?? encore pire..
j'essaie de m'installer en tant qu'éduc canin pro...les CESU ça ne marche pas (parait-il) et le statut d'auto-entrepreneur non plus (parait il aussi)...tout le monde se renvoie la balle et je vais d'un bureau à un autre mais sans réponses fermes.
il faut dire que j'en suis à 3 clients potentiels seulement pour l'instant et jusqu'à un magasine local qui a carrément refusé mon annonce...
comment voulez-vous que je trouve des clients si je ne peux pas faire de pub?

j'ai déjà fermé une micro entreprise de peintures sur cuir car je croulais sous les charges avant d'avoir réellement démarré et je n'ai pas envie que ça recommence..
alors quoi? travailler au noir? finalement ils nous encouragent dans cette voie...

bref, désolée de ce hors sujet...

ce n' est pas parait il ........s' est sur tu releve d'une activitée agricole qui n' est pas repris par ces deux statuts !
Wink

pour ta question david je ne peux te conseiller , car je ne sais pas

Invité
Invité

Message  veron le Dim 1 Mar 2009 - 5:06

j'y connait rien dans ce domaine...
désolé

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2514
Race de chien : berger belge malinois
Nombre de chien (s) : 3
club canin : ???????

http://malinois-passion.site.voila.fr

Message  Invité le Dim 1 Mar 2009 - 22:15

David a écrit:en amateur juste déclaration de la vente des chiots sur la déclaration d'impôts?
en pro,faut il être au forfait ou au réel, quel avantage pour les 2, quand c'est au forfait comment être sur que le barême appliqué soit le bon, sur quoi se base t-il ....,

et pour un particulier faisant des chiots avec ou sans lof , et pour les saillies..,

merci de débattre

Juste un détail, c'est quoi pour vous la différence entre un éleveur amateur (moins de 2 portées par an) et un particulier? Où classeriez-vous celui qui fait une portée tous les 2/3 ans?

Invité
Invité

Message  beauce07 le Lun 2 Mar 2009 - 8:17

Amélie81 a écrit:
Juste un détail, c'est quoi pour vous la différence entre un éleveur amateur (moins de 2 portées par an) et un particulier? Où classeriez-vous celui qui fait une portée tous les 2/3 ans?

bonjour!
déja le terme "éleveur amateur" n'existe plus aux yeux de la loi (oui je sais mais c'est comme ça, je crois que l'on peut encore employer le terme "famillial" qui est autorisé?) ensuite tu es considéré éleveur pro quand tu déclares 2 portées par an (merci encore les nouvelles lois) .
Pour la DSV, si tu fais une portée par an, tu n'as rien à faire (voire le particulier) mais si 2 portées ou plus il faut te déclarer et passer le certificat de capacité.
donc si tu n'as pas ton certificat de capacité et que la DSV se penche sur ton cas tu es mal. (mais rassure toi y en a qui produisent à la pelle sans CETAC, sans num de siren, sans LOF et sans déclarer, et qui passent allègrement au travers des mailles du filet)...
le particulier ne fera rien de tout ça car trop de contraintes administratives pour vendre une portée (et au passage empocher les bénéfices...)il se contentera d'une portée par an.(dans le meilleur des cas)...

alors ta question:

Où classeriez-vous celui qui fait une portée tous les 2/3 ans?
celui ci est donc un particulier qui arrondit ses fins de mois!
beaucoup se proclament "éleveur" quand ils font quelques portées alors qu'aux yeux de la loi ils n'en sont pas.

bien sur si cette personne possède sa capacité, s'il déclare sa portée au fisc et s'il est inscrit à la MSA, il est professionnel même avec une portée tous les deux ans.
j'espère que ma réponse sera compréhensible par tous car pas facile de s'y retrouver avec ces nouvelles lois...

tout est référencé sur ce site (pour ceux qui ont envie de creuser, tout est là)

beauce07
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 8:31

merci de ta réponse , au moins quelqu'un qui s'intéresse au sujet , pour le site je connaissais.
C'est vrai que c'est un sujet délicat mais comme dit Caloun , il n'y a qu'a regarder sur le bon coin ou les forums pour voir toutes sortes d'annonces et personne ne sait répondre!!
merci au peu d'intervenant sur le sujet

Invité
Invité

Message  beauce07 le Lun 2 Mar 2009 - 8:46

David a écrit:merci de ta réponse , au moins quelqu'un qui s'intéresse au sujet , pour le site je connaissais.
C'est vrai que c'est un sujet délicat mais comme dit Caloun , il n'y a qu'a regarder sur le bon coin ou les forums pour voir toutes sortes d'annonces et personne ne sait répondre!!
merci au peu d'intervenant sur le sujet

ce sujet me tient à coeur car je fais la chasse depuis quelques années déjà au particuliers qui vendent des non LOF (annonces qui pullulent sur les sites internet de petites annonces) ce qui m'a permis de m'informer pour répondre aux nombreuses questions qu'on peut me poser sur le sujet.
j'ai quelques amis passionnés comme moi par une race de coeur et qui élèvent à perte car concurencés justement par tous ces particuliers qui vendent des batards à longueur d'années sans rien déclarer et à faible prix de vente.
comment veux-tu vendre du beauceron LOF 500 euros alors que dans la même ville tu as 3 particuliers qui font des portées de 'types" beauceron voir même des croisés et qui vendent ça 200 euros???

donc nous sommes une poignée (3 exactement en France pour te dire la goutte d'eau dans l'océan) qui nous battons pour éradiquer les portées de non LOF.

beauce07
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 8:49

et je peut même ajouter que dire de ceux qui font des chiens LOF et qui les vendent 200 euros , j'ai vu celà dernièrement
après cà , toi qui veut vendre tes chiens un prix correct , tu passes pour un "voleur"!!!!

Invité
Invité

Message  beauce07 le Lun 2 Mar 2009 - 9:06

David a écrit:et je peut même ajouter que dire de ceux qui font des chiens LOF et qui les vendent 200 euros , j'ai vu celà dernièrement
après cà , toi qui veut vendre tes chiens un prix correct , tu passes pour un "voleur"!!!!

je ne suis pas au courrant car (heureusement) dans le beauceron on en est pas encore là..quand ça sera le moment, puisque on va y arriver nous aussi faut pas se leurrer, je ne sais pas comment je réagirai...
mais pourquoi les vendent ils si peu cher? il y a une raison non? c'est ça qu'il faut chercher..

beauce07
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 15:59

et que dire alors de ceux qui font du non-lof et le vendent plein pot ? j'ai vu récemment une annonce pour un jack russel non lof, 1200.- chf (soit env. 800..- euros !!!!!!).
idem avec des yorks non-lof à 1500.- CHF la femelle ! (presque 1000.- euros !).

En même temps s'il y a des abrutis pour acheter...

Invité
Invité

Message  beauce07 le Lun 2 Mar 2009 - 18:54

vinka a écrit:et que dire alors de ceux qui font du non-lof et le vendent plein pot ? j'ai vu récemment une annonce pour un jack russel non lof, 1200.- chf (soit env. 800..- euros !!!!!!).
idem avec des yorks non-lof à 1500.- CHF la femelle ! (presque 1000.- euros !).

En même temps s'il y a des abrutis pour acheter...

je me bats AUSSI contre ces marchands de chiens qui se font un max de pognons en produisant à tour de bras des non LOF et en les vendant une fortune...
voilà une des annonces que j'ai posté sur pas mal de sites de petites annonces gratuites:

ça me vaut de recevoir des mails d'insulte mais au moins ça a le mérite de faire un peu bouger les choses...beaucoup de gens me questionnent sur le pour ou le contre rapport aux chiens non LOF...et je sais quoi leur répondre.

beauce07
Modérateur
Modérateur

Message  joc le Lun 2 Mar 2009 - 20:37

dans tout les domaines il y a des probleme
et que dire des eleveur qui te vende un chien lof et que ce n'est pa le bon pédigré pourtant la tu lui fait confiance
la pour le coup c'est le client qui se fait roulé
comme quoi y a des sujet qui resteront tabou
déclaration ,faut papier
il faudrer mettre une fin a tous sa l'elevage aux eleveur declarer en t'en que tel le non lof interdit et reconaissance génétique apres on verra plus clair

joc
Puppy
Puppy

Masculin Nombre de messages : 10

Re: [Aucun]

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 22:32

s est un post important quand meme.et pas baucoup de monde donne son point de vue.question qui fache peut etre.que ceux qui font du lof et du non lof donne leur avis.

Invité
Invité

Message  beauce07 le Mar 3 Mar 2009 - 8:05

caloun a écrit:s est un post important quand meme.et pas baucoup de monde donne son point de vue.question qui fache peut etre.que ceux qui font du lof et du non lof donne leur avis.

dès qu'il faut parler argent, comme par hasar tu ne trouves plus personne...ou alors très peu de gens osent parler.
de ce que j'ai pu constater au fil de mes recherches, c'est que beaucoup beaucoup d"éleveurs" qui produisent 2 ou plus portées/an ne sont pas encore "capacitaires" (ils n'ont pas ce foutu diplome imposé par les nouvelles lois) et rechignent à le passer. pourquoi? à mon avis (mais ça ne regarde que moi) ils ont peur que la DSV mette le nez dans leur affaire car pour avoir cette fameuse "capacité à élever", il faut faire la demande de validation du diplôme à la DSV...donc la DSV sera au courrant que tu vends des portées et tu seras obligé de faire voire ton livre de compte (si on te le demande).

donc ce sont ces "éleveurs" là qui ne feront pas de posts sur le sujet.

ils sont nombreux à déclarer 2 portées/an et produire davantage "tout bénèf"...ah pour se proclamer éleveur face aux néophytes ou au clients potentiels ils sont très fort! à grand renfort de pub en plus! mais demande leur s'ils ont le CETAC...
bon ok je généralise là mais je ne suis pas loin de la vérité.
j'en connais hélas un paquet de gens comme ça...

pour ma part je vais être honnête:
j'ai le CETAC mais je ne suis pas déclarée en tant qu'éleveuse auprès de la DSV et de la MSA. je suis donc une "particulière" (aux yeux de la loi) roo que je n'aime pas cette appellation! après plus de 25 ans d'"élevage" de beaucerons!
je fais une portée par an. la dernière 1 seul chiot...des fois pas de portée plusieurs années de suite.
et je déclare la vente des chiots sur ma déclaration d'impot...
j'affiche une "totale transparence" sur mon travail.
voilà pour mon cas.

beauce07
Modérateur
Modérateur

re

Message  Invité le Mar 3 Mar 2009 - 8:15

s est une declaration honnete pour une eleveuse serieuse et responsable.je vous felicite pour votre franchise.

Invité
Invité

Message  Pandore le Jeu 23 Juil 2009 - 15:11

Invité a écrit:en pro,faut il être au forfait ou au réel, quel avantage pour les 2, quand c'est au forfait comment être sur que le barême appliqué soit le bon, sur quoi se base t-il ....,
Le forfait est très défavorable à l'activité d'élevage canin, presque toujours déficitaire. Donc mieux vaut être au réel simplifié, et donc déclarer un déficit qui sera imputable des autres revenus (et donc peut faire baisser les impots). L'inconvénient majeur du réel, c'est qu'il faut tenir une comptabilité détaillée, et rendre un bilan actif/passif et un compte de résultat, ce qui est strictement impossible pour un particulier sans formation comptable, s'il n'a pas de logiciel. D'où l'achat du logiciel quasi nécessaire...

Pour les particuliers, donc ceux qui ne sont pas pro, ils doivent déclarer leurs bénéfices avec leurs autres revenus. Bénéfices = recettes - dépenses, à condition qu'ils aient bien sûr conservé les factures et autres justificatifs. C'est valable pour les portées, pour les saillies, etc etc etc
Pandore
Intermédiaire
Intermédiaire

Féminin Nombre de messages : 142
Race de chien : Beaucerons, Berger de Beauce ET Bas Rouge! ;-)
Nombre de chien (s) : 3
club canin : Entente Canine du Val Gelon (Bourgneuf, Savoie)

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 21:38

beauce07 a écrit:
David a écrit:et je peut même ajouter que dire de ceux qui font des chiens LOF et qui les vendent 200 euros , j'ai vu celà dernièrement

je ne suis pas au courrant car (heureusement) dans le beauceron on en est pas encore là..quand ça sera le moment, puisque on va y arriver nous aussi faut pas se leurrer, je ne sais pas comment je réagirai...
mais pourquoi les vendent ils si peu cher? il y a une raison non? c'est ça qu'il faut chercher..

Je suppose que ça peut être des chiots LOF non confirmables... Des beaucerons sans doubles ergots, des boxers blancs, etc... Ou des chiots que l'éleveur voulait garder mais qui ne conviennent pas aux besoins (cryptorchides ou monorchides, caractère inadapté au travail, défaut morphologique quelconque...).
Bref, il y a des tas de raison pour vendre un chiot LOF moins cher!
Si on est un particulier pas trop regardant, on peut se dire que les autres éleveurs sont des voleurs. Mais si on est un peu plus conscient de la raison qui a poussé l'éleveur à baisser le prix, on s'aperçoit que si le chiot n'est pas cher, c'est parce que pour l'élevage il ne vaut pas grand chose !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé